[Francophone] LiveCD SIG libres en francais

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Oct 17 11:58:14 EDT 2007

Le Thursday 04 October 2007 16:15:58 thomas gratier, vous avez écrit :
> Pour les données, si le CD est francophone, autant que ça couvre des pays
> francophones (France, Canada, certains pays d'Afrique)
>
> Je verrai entre autres :
> -un peu de SRTM pour montrer de la 3D (avec moderation, ça pèse)
> -du landsat (génralement ETM+)
> -des données de l'EEA (je sais plus les droits)
> -des données "chemin de randonnées" si je ne m'avance pas trop que
> CampToCamp envisageait à un moment de libérer. (interessant pour
> pgdijkstra)
>
> J'ai rien contre les softs mais les données me paraissent plus importantes
> [...]
Bonjour,

Pour ce qui concerne le liveCD, je pense que nous allons nous tourner vers des
liveCD plutot que des live USB. L'idée est cependant assez intéressant pour
que nous gardions cette idée. Je pense par exemple pour proposer un "jeu"
lors d'un salon où les participants pourraient gagner un exemplaire d'une clé
usb.

Pour le développement du LiveCD, Gérald Fenoy a commencé une première version
(voir le site de geolive). Il va falloir définir le minimum vitale ainsi que
les objectifs à long terme.

L'idée de mettre des liens sous firefox a été évoqué, ainsi que des services
WMS, WFS, WCS.

N'hésitez pas à rajouter vos idées sur le wiki.