[Francophone] OSGeo : Québec

Nicolas Gignac karnic46 at hotmail.com
Sat Apr 5 12:02:25 EDT 2008

Bonjour,

Compte-tenu de la popularité grandissante ici au Québec en géomatique libre et d'une demande pour plus d'information adaptée au contexte québécois, je vous informe qu’une rencontre pour solidifier le réseau de géomatique libre au Québec aura lieu sous peu. Nous avons convenu que le colloque de VisionGéomatique'08 (http://www.cgq.qc.ca/colloque/colloque.htm) à Chicoutimi (Québec, Canada) en juin prochain sera une belle opportunité pour réunir tous les gens intéressés à en discuter autour d'une une réunion informelle. On pourrait mettre en commun : le réseau d'utilisateur de la géomatique libre au Québec ("mailing-list"), les formations adaptées aux besoins du Québec, les canaux de diffusion de l'information, les cas concrets d'application et les options offrant une visibilité à ce genre de réseau.
La date de la rencontre sera le 4 juin à l'hôtel Montagnais dans la soirée (entre 20h00 et 21h00 : heure précise à confirmer). Pour ceux qui seraient intéressés, faites-moi le savoir par courriel pour que l'on prévoit une grandeur de salle intéressante pour tout le monde.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Nicolas Gignac
gignacnic at hotmail.com