[Francophone] GeoCamp

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mon Apr 21 10:39:48 EDT 2008

Yves Jacolin wrote:

> Oui et je remarquerai qu'ils n'ont pas gardé le nom de FOSS4G ;) mais on crée
> un nouveau nom, une nouvelle image ! L'OSGeo-fr peut faire de même ! Et ne
> pas utiliser un nom anglophone pour un salon francophone ;) Mais on pourra
> toujours communiquer sur le fait que c'est l'équivalent !

Personnellement je ne crois pas qu'un événement local doive absolument
utiliser le nom FOSS4G... je considère qu'il est important que le nom
soit utilisé pour la conférence internationale annuelle, mais les
événement locaux pourraient avoir leur propre nom et forme. (Je vous
rappelle qu'il ne s'agit que de mon opinion personnel et je ne parle pas
au nom d'OSGeo.)

Pour ce qui est de l'événement d'Ottawa spécifiquement, il s'inscrit
dans une suite de "Open Source Boot Camps" (c'est le sixième) organisés
par un groupe indépendant d'OSGeo... la chapitre d'Ottawa ne fait que
s'associer à eux pour l'événement et je crois que c'est ce qui explique
le nom... encore une fois je n'exprime que mon opinion et ne prétends
pas parler au nom des organisateurs.

Daniel
--
Daniel Morissette