[Francophone] Rapport group 451 sur l'open source

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu Apr 24 05:25:25 EDT 2008

Bonjour,

Bien que je ne l'ai pas encore lu, je diffuse l'information. Un rapport du
groupe 451 sur l'open source est diffusé :
"Les raisons d’opter pour des solutions open source sont diverses mais la
réduction des coûts devient une des principales motivations – cependant, il
n’est pas toujours facile de mesurer ces économies potentielles.
Comme toute décision d'investissement IT l’adoption de solutions open source
doit être justifiée.
 Ce rapport tient lieu de guide pratique pour aider à comprendre et à calculer
les bénéfices financiers générés par les solutions open source.  On y trouve
une "calculette" pour quantifier ces bénéfices."

Plus d'information pour télécharger le rapport :
http://www.talend.com/blog/2008/04/19/releasing-a-report-from-the-451-group/