[Francophone] Didacticiel sur Proj.4

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu Aug 14 04:21:53 EDT 2008

Bonjour,

L'OSGeo invite ses développeurs à partager leur travail, ainsi on retrouve
OpenLayers dans différents projets (MapBuilder notamment). GDAL-OGR dans
QGIS, GRASS, MapServer. Partager des bibliothèques communes, faire en sorte
que des développeurs puissent contribuer à différent projet, permettre à ces
développeurs de mettre en place des projets permettant de mutualiser leur
travail est un des objectifs de l'OSGeo.

Objectif d'ailleurs qui fait partie de ceux de l'OSGeo-fr [1], permettre
d'aller plus loin, plus vite dans le développement de logiciels (certes) mais
aussi de documentation ! L'appel de Benjamin s'inscrit parfaitement dans
cette démarche ! J'en profite pour annoncer la fin de la traduction de la
documentation de GDAL [2] (recherche relecteur pour la partie utilitaire afin
de mettre cette partie sur le site officiel de gdal-org).

Je pense d'ailleurs que cela sera certainement un des objectifs principaux de
l'OSGeo-fr pour l'année 2009 [3, objectifs de 2008]  :mettre en place une
réelle communauté qui travaille sur des projets communs afin de mutualiser
leurs travaux [4].

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/wiki/Action_osgeo_fr
[2] http://softlibre.gloobe.org/doku.php/gdal_ogr/couteau_suisse/start