[Francophone] OSGeo FR @ CASCADOSS ?

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Tue Dec 16 12:44:16 EST 2008

Bonsoir,

Le mardi 16 décembre 2008, Moritz Lennert a écrit :

> Je pense qu'il faudra une présentation d'OSGEO tout court, avec en plus
> quelques informations sur OSGEO-fr. Donc, un mélange entre
>
> http://www.osgeo.org/node/383
> et
> http://softlibre.free.fr/osgeo-fr//visCom/presentations/osgeo_fr-ign.pdf
> (pas encore dans la osgeo/library si j'ai bien vu)
>
> les deux actualisés. Y a-t-il des sources pour ces présentations quelque
> part ?
Oui je les ai je te les envois dès que possible.

>[..]
> Je pense qu'il serait plutôt utile d'avoir quelque chose plus générale
> comme https://svn.osgeo.org/osgeo/marketing/flyer/osgeo/en/, ou ? En
> existe-t-il une traduction ?
Non pas de traduction, et cela :
https://svn.osgeo.org/osgeo/marketing/brochures/two-side-overview/ ?

> [..]
> Sinon, je peux passer à un copy-shop, mais se pose alors la question de
> sous...
il faudra voir si d'ici mars on a le compte en banque et un minimum de
finance. En cours ...

> Ce n'est pas vraiment un salon: CASCADOSS est un projet du
> programme-cadre de l'Union Européenne qui vise aussi à promouvoir et à
> former dans le FOSSGIS. Ils ont d'ailleurs fait une évaluation
> relativement intéressante de différents logiciels ici:
> http://www.cascadoss.eu/en/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Item
>id=11. D'ailleurs, il ne faudra plus présenter ni la logique de
> l'OpenSource, ni les logiciels puisqu'ils le font déjà. Il faudra donc se
> focaliser sur l'OSGEO en tant que tel.

Très bien !

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet