[Francophone] [Données pas libres] Google MapMaker

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Tue Jun 24 04:42:03 EDT 2008

Connaissez vous http://www.google.com/mapmaker ?

Cela permet à Google de constituer une base de données vectorielle sur
les pays non couverts en données propriétaires, en laissant les
utilisateurs digitaliser sur ses propres fonds raster.

Cela signe t'il la mort du projet OpenStreetMap ?
Pas pour moi en tout cas, tant que les CGU continueront à préciser :
"By submitting User Submissions to the Service, you give Google a
perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive
license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly
perform, publicly display, distribute, and create derivative works of
the User Submission."

Un beau coup tout de même.

Je pense que cela mériterait une prise de position officielle de
l'OSGeo. J'en parlerai sur la liste Geodata.

Qu'en dites vous ?

A+
F.