[Francophone] [Données pas libres] Google MapMaker

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Tue Jun 24 07:18:30 EDT 2008

HELFER Denis wrote:

> Personnellement, j'en dit que :
> 1. le modèle communautaire est pertinent

+1

> 2. OSM a toute sa place dans l'ecosystème de la donnée géographique

+1

> 3. Il est temps d'avertir (alerter ?) les personnes désireuses de contribuer à ce genre de projet de la nature des investissemnts personnels qu'ils s'apprêtent à faire et de monter la différence fondamentale que représente Openstreetmap.

+1
La question est : quel est le meilleur moyen de relayer cette info?
Certes, les communiqués de presse sont efficaces, mais assez limités au
petit monde de la géomatique.

Nos blogs perso constituent déjà un bon relais ...

> 4. je ne suis pas prêt d'avoir un compte Google

-1
Gmail, Calendar et les autres me sont tout simplement irremplaçables à
ce jour.

A+
F.

PS : les gens d'OSM ont déjà réagi à cette annonce, sur le même ton :
http://www.opengeodata.org/?p=307