[Francophone] qgis et google maps

Pierre Chevalier pierre.chevalier1967 at free.fr
Wed Apr 8 10:06:38 EDT 2009

Bien le bonjour,

J'étais absent ces derniers temps, mission de terrain au Soudan. Je suis
en pleine phase de rapport, donc j'utilise abondamment qgis pour réunir
mes données, tracer mes interprétations, sortir mes cartes, etc, etc.

J'utilise viking (http://viking.sf.net) qui est formidable, léger et
rapide, pour ce qui est de la gestion des données issues de mon gps via
gpsbabel. Ensuite, après mergeage, nettoyage, qgis affiche ça nickel.

Un truc très pratique avec viking est sa gestion des données raster
venant de google maps: il les affiche et les met en cache, ce qui est
très pratique, pour le jour où on se retrouve en plein désert, à plus de
deux semaines de la première connexion au Net (vécu le mois dernier...).

Je me demandais s'il n'était pas possible de charger, dans qgis, de
manière similaire, une source WMS qui renverrait les données d'images
sat de google maps. J'ai fouiné sur le net, sans grand succès. Une idée?
(m'étonnerait que je sois le seul à émettre ce genre de désir)

Pour ce qui est de la mise en cache, je pense que tilecache ferait
l'affaire, une fois un WMS connecté. J'essaye de le faire tourner.

A+
Pierre

Pierre Chevalier
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                05 62 28 06 83
		06 37 80 33 64
  Émail    :     pierre.chevalier1967CHEZfree.fr
  icq#     :     10432285
  http://pierremariechevalier.free.fr/