[Francophone] Assemblée Générale 2009

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Jul 22 05:59:10 EDT 2009

Le Wednesday 22 July 2009 10:37:27 Jérémy Garniaux, vous avez écrit :
> Yves,
>
> Dans la réflexion sur "comment élargir le cercle de membres potentiels de
> l'OSGeo-fr ?" je pense à des actions au niveau des universités et écoles.
> Les pb de licences de logiciels payants (récurrents là où j'ai étudié, UFR
> de géo à Aix) créent un appel d'air dans lequel l'OSGeo pourrait
> s'engouffrer :
>
> - prise de contact avec les enseignants de manière un peu systématique,
> pour recenser ceux qui seraient intéressés et seraient prêts à se former
> eux-mêmes pour former ensuite les étudiants. Peut être un annuaire des
> [...]

Jérémy,

## Réseauter le monde éducatif

Je suis tout à fait d'accord, si tu te proposes de gérer ce réseau, tu peux
faire une annonce et t'en occuper ! Le Bureau t'aidera en fonction de tes
besoins !

Il est possible de réaliser des présentations, et je pense qu'il est
intéressant d'en faire part à lacommunauté sous la forme "une présentation a
été réalisé pour telle public, les retours sont positif/intéressé/négatif,
voici ce que l'on va pourvoir faire".

Si tu as besoins d'un contact officiel à certain moment, fais le moi savoir.

## St Dié
Pour St-Dié, tout dépend qui pourra y être présent et ce que l'on peut y
faire :
* présentation
*  labs
* stand

Ce dernier implique une présence continue mais nous avons des brochures (OSGeo
et FOSS4G), un totem, des t-shirts. il peut être possible de réfléchir à ce
qui est nécessaire pour ce genre de chose et de le faire financer.

Il est d'usage de créer une page et de faire un appel sur la liste pour
trouver des personnes qui pourront s'occuper du stand 1/2 ou 1 journée ou de
faire une présentation/labs.

Le totem est transportable facilement sous forme d'un tube de 2 m environ et
de 10 cm de diamètre. C'est parfois pas très pratique ;)

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuez ! :)

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuez ! :)