Re: [Francophone][Élection] étape 1 : annonce descandidatures

Hervé HALBOUT hhalbout at hc-sig.fr
Sat Jun 6 03:37:25 EDT 2009

    Bonjour,

Eh oui ! j'ai posé la question, parce que je ne voyais aucune candidature
arriver ... même pas celle de notre actuel (ex ? futur ?) Président. Je me
suis donc dit qu'il devait y avoir un autre fil d'info que j'avais raté.

Pour faire suite au message de Thierry qui renouvelle sa candidature, je
viens ce samedi proposer la mienne au renouvellement comme Trésorier de
l'OSGeo-fr.
Je dois dire que j'ai été un Trésorier heureux pendant la majeure partie de
mon mandat ... n'ayant pas un fifrelin à gérer. Les soucis viennent
d'arriver avec les premières adhésions il y a quelques semaines, mais c'est
dans le cours des choses et le prochain Trésorier va pouvoir enfin occuper
sa fonction de gestionnaire.
Ce n'est pas le montant des adhésions et des dons (même si ceux-ci sont
assez nombreux) qui vont représenter l'essentiel de la gestion de
l'OSGeo-fr, du moins je l'espère, mais bien la mise en place de projets et
de participations à des événements open source, avec les budgets de
sponsoring, par exemple, ou encore la mise en place de demandes de
subventions. L'OSGeo-fr, en lien avec l'OSGeo-qc, est en train de prendre sa
place dans le paysage de l'open source, même si le temps consacré par les
uns et les autres est obligatoirement limité par les activités
professionnelles. Je crois qu'il faut continuer dans cette voie.
J'aime bien travailler avec l'équipe actuelle. Je souhaite sa continuité,
cependant personne n'est inamovible.

    Bonne journée à tous(tes).

    Hervé