[Francophone] qgis et google maps

Pierre Chevalier pierre.chevalier1967 at free.fr
Sun May 3 18:36:21 EDT 2009

Benjamin Chartier claviota:
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas pour les droits d'usage de Google Maps. Cependant,
> Aaron Racicot avait développé un truc expérimental pour QGIS : un
> plugin utilisant WebKit pour l'affichage de cartes issues de Google
> Maps, Open layers... L'adresse du truc :
> http://www.reprojected.com/geoblog/2009/02/09/refmap-webkit-in-pyqt/
>
> Je ne pense pas que ce soit la solution adéquate, mais c'est peut-être
> un début...

Ah oui, je viens d'essayer: ça fonctionne, pas mal, ça ouvre des
perspectives...
Dans mon optique, resterait à trouver dans le cache ce qui nous
intéresse, et le remettre, dûment géoréférencé, dans le canvas de qgis...

Bon, pour le moment, je continue à me servir de viking comme d'un SIG
(ou presque...)

A+, merci.
Pierre

Pierre Chevalier
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                05 62 28 06 83
		06 37 80 33 64
  Émail    :     pierre.chevalier1967CHEZfree.fr
  icq#     :     10432285
  http://pierremariechevalier.free.fr/