[Francophone] Élection du Bureau et adhésion à l'association

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mon May 25 08:08:47 EDT 2009

Bonjour,

La semaine prochaine débutera la procédure d'élection du futur Bureau qui
prendra ses fonctions début septembre.

La première semaine permettra à chacun d'annoncer sa candidature pour un ou
plusieurs poste(s). Lundi 1er juin étant férié en France, je lancerai le
début des élections mardi matin jusqu'à samedi soir (5 jours complets). Les
heures "d'ouverture" et de "fermeture" seront celle de Paris.

Le premier tour commencera le 8 juin. Chaque adhérent recevra un mail avec le
détails pour effectuer son vote.

Le deuxième tour débutera le lundi suivant (15 juin). Les résultats seront
diffusés le lundi 22 juin.

Les postes à pourvoir sont :
* un président ;
* un trésorier ;
* trois responsables de comité (organisation, logiciel, et données).

Le président de l'association est chargé de la gestion de l'association
(organisation des Assemblé Générale et extraordinaire), des élections. Il
représent l'association vis à vis des partenaires.

Le trésorier reçoit les adhésions et réalise la compta.

Les responsables des comités sont chargés de l'animation de leur comité
respectif et de vérifier que tout se passe bien. Ils constituent un lien
entre les projets lié à leur comité et l'association (demande de ressource,
etc.).

Le temps pris pas ces fonctions ne sont pas forcément énorme mais demande un
suivit et un travail régulier.

Merci à tous,

Y.
Le Tuesday 28 April 2009 15:03:56 Jacolin Yves, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Dans un mois (courant juin) nous procéderons à l'élection du Bureau de
> l'OSGeo-fr qui prendra ses fonctions début septembre.
>
> Seulement les membres adhérants à l'association (et donc à jour de leur
> cotisation) peuvent voter et se présenter. Je vous rappelle que la
> procédure est disponible [1].
>
> La procédure de l'élection, définie dans une RFC [2], se déroule comme suit
> : 1.  Lancement par le président du début de la campagne : rappel de la
> procédure et lien vers celle-ci, date limite éventuelle pour se présenter,
> [...]

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuer ! :)