[Francophone] représentation

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Tue May 26 14:05:20 EDT 2009

Le mardi 26 mai 2009, Martin Laloux a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je voudrai savoir quand peut-on se prévaloir de l'étiquette "Représentant
> de l' OSGeo francophone" ?
> Je m'explique, travaillant pour le projet "Carte géologique de Wallonnie"
> pour le gouvernement wallon (Belgique) et engagé en pratique pour une
> université, les sections SIG de l'administration me demandent de plus en
> plus souvent des petits articles internes ou des présentations lors de
> réunions ou de séminaires sur l'utilisation des logiciels libres en
> géomatique à partir de mes réalisations. Je le fais bien volontier bien que
> [...]

Martin,

Voici mon point de vue : L'étiquette "Représentant de l'OSGeo Francophone"
n'existe pas en tant que tel. Chaque personne peut se déclarer membre de la
communauté Francophone de l'OSGeo. Il y a la possibilité de faire partie de
l'asso mais cela ne vous donne pas de droit supplémentaire. "Juste" que vous
participez un peu plus à la vie de l'association et que vous pouvez vous
déclarer membre de l'association.

Il n'y a aucun problème pour présenter l'OSGeo(-fr) à vos interlocuteurs, bien
au contraire ! Si vous avez besoin d'aides, d'informations, nous somme là
pour vous y aider. Et si on ne connaît pas la réponse, on la trouvera en
remontant vers l'OSGeo. ;)

Il existe des documents disponibles soit dans la bibliothèque de l'OSGeo [1],
soit dans le SVN de l'OSGeo-fr [2].

Attention à ne pas être déclaré hérétique ;)

Merci,

Y.
[1] http://osgeo.org/library
[2] http://svn.osgeo.org/osgeo/local/Francophone/
"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet