[Francophone] Rencontre SIG la lettre : village OS

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Sun Nov 15 13:30:25 EST 2009

Bonjour,

Les prochaines Rencontres SIG la Lettre auront lieu du 4 au 6 mai 2010 à
l'ENSG.

# Village OS
J'ai été contacté par François de Blomac pour organiser un village OS. Ce
village serait organisé sous forme d'une dizaine de stand en cercle avec au
centre un espace à conférence. Il pourrait être possible d'avoir une salle
mais cela pourrait éloigner les visiteurs ;)

Si vous (organisme public ou privé) êtes intéressé pour participer à ce
village sous forme de stand (et de conférence(s)), contactez moi ! Si le
nombre de stand est inférieur à 5 ou 6, le village OS n'aura pas lieu. Notez
que son absence l'année dernière a été remarqué par les visiteurs ;)

La date limite de réponse est fixé au **15 décembre** pour réserver
l'emplacement et éviter de faire comme l'année dernière ;) Préparer donc
votre budget rapidement. Je suis disponible pour échanger sur vos besoins et
les relaierais.

# Appel à conférence
L'appel a conférence a été lancé il y a quelques semaines, je vous invite à
proposer des conférences sur vos technologies open source !

Les trois grands thèmes sont :
   1. L’organisation et la prospective (INSPIRE, qualité des données, Réalité
augmentée, serious gaming, réalité virtuelle)
   2. La géomatique dans les métiers (gestion des réseaux enterrés, enjeux
urbains, géomarketing)
   3. Les outils techniques d’aujourd’hui et de demain (API grand public, les
formats d’échange sur le Net : REST, KML, WMF… comment choisir ?, La 3D,
serveur spatial, données historiques)

Merci à tous pour votre participation !

Y.
[1] http://www.rencontres-sig-la-lettre.fr/appel-a-communications/
"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet