[Francophone] travail de sape

gene martin.laloux at gmail.com
Fri Nov 27 08:35:00 EST 2009

Yves,

Le problème est que j'ai du et dois encore former les gens à l'aide de la
documentation en pdf qui leur suffit amplement (lorsqu'il y a un problème,
c'est moi qui m'y colle). De plus, pour eux en plus du fait qu'ils peuvent
faire ce qu'ils veulent, plus simplement qu'avec Arcgis, c'est l'aspect
gratuit qui compte. L'aspect opensource, malheureusement, se limite à ce
concept (pour l'instant). Alors leur proposer de payer 30 euros pour la
documentation papier, je ne crois pas que cela marche.
Mais ce doit être possible de faire les deux. Gerard Swinnen propose, par
exemple, son cours de python en version libre, téléchargeable, et l'a en
même temps publié chez O'Reilly puis chez Eyrolles. Je ne connais pas ce
monsieur et donc je n'ai aucun retour de son expérience (la version O'Reilly
est  la même que celle téléchargeable, du fait de la politique d'O'Reilly,
mais il a un peu étoffé sa version Eyrolles afin d'octroyer un léger
avantage aux acheteurs de la version imprimée).

Martin