[Francophone] PAL community platform

Olivier ERTZ olivier.ertz at heig-vd.ch
Tue Oct 20 07:24:57 EDT 2009

Je suis ravi d'annoncer l'ouverture de la plateforme communautaire de la
librairie libre PAL dédiée au placement automatique d'étiquettes. Je
vous invite donc à visiter http://pal.heig-vd.ch.

L'objectif est de fédérer et rassembler des forces pour maintenir,
offrir du support et poursuivre de nouveaux développements innovants
autour de cette librairie PAL. Actuellement, une version stable est
disponible et son code source est téléchargeable depuis le site web.
Aussi, un début de documentation est disponible pour aider à mener de
nouvelles intégrations et à developper de nouvelles fonctionnalités au
sein même de la librairie. Une instance Trac est déployée pour la
gestion du projet (http://geosysin.iict.ch/pal-trac).

Notez l'existence de deux logiciels libres utilisant PAL : gvSIG et
QuantumGIS. Un projet d'intégration pour MapWindow est en cours.

Pour toute nouvelle intégration ou améliorations de la librarie,
n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion afin d'y faire
part de besoins, commentaires et idées
(http://lists.osgeo.org/mailman/listinfo/pal-developer).

Cordialement,

Olivier Ertz <olivier.ertz at heig-vd.ch>
 PAL initial team project member

--
HEIG-VD, University Of Applied Sciences Western Switzerland
IICT, Institute for Information and Communication Technologies
olivier.ertz at heig-vd.ch
+41 24 55 77570
-> http://www.heig-vd.ch
-> http://geosysin.iict.ch