Re: [Francophone] gvSIG Mini : vers un véritable SIG mobile libre ?

Claude Philipona claude.philipona at camptocamp.com
Thu Oct 29 09:21:45 EDT 2009

J'ai suivi la conférence gvSIG Mini à FOSS4G et le teste sur mon
android depuis un peu plus d'une semaine. Je dois dire que je suis
assez satisfait, il est assez réactif. Je pense que de tels outils
doivent rester relativement léger, car vouloir tout mettre dedans
risque de les rendre un peu lourds et par conséquent moins
intéressant. S'il y a des besoins métiers spécifiques, autant en
développer une propre appli, en partant du socle Open Srouce existant.
Au niveau de l'édition je ne sais pas, je doute que la précision de
l'écran tactile de mon HTC Magic permette une saisie suffisamment
précise et travailler avec la boule deviendra vite pénible, quoique
pour des points d'intérêts pourquoi pas.

Sinon je verrais le support du WMTS permettant de tirer partie du
cache locale plus facilement que le WMS, sinon le forfait data risque
de vite exploser.

Claude