[Francophone] Manuel QGIS 1.5 - appel à relecture

Ludovic Granjon ludovic.granjon at free.fr
Mon Dec 6 12:04:29 EST 2010

Le 18/11/2010 18:39, MORREALE Jean Roc a écrit :

> Cela m'interesse également ! Je vais avoir à effectuer des formations
> similaires auprès d'archéologues et j'avoue que pouvoir regarder les
> supports existant est tentant :)
>
> De manière plus large je pense m'attaquer à une doc reprenant le style
> du manuel utilisateur allant de la préparation de l'opération à la
> publication des cartes du rapport. Si ça intéresse d'autres personnes,
> peut-être pourrait-on attaquer ça en commun.

Désolé pour le temps de réponse mais le temps passe à une allure ...
A vrai dire je n'avais pas réellement fait de support, juste un petit
power point décrivant quelques concepts pour grass et les exercices de
la formation. Je n'en ai pas fait pour plusieurs raisons, la première je
n'ai pas eu le temps, la deuxième en ce qui concerne qgis, je trouve que
le manuel est très bien fait (en plus on a la chance qu'il soit traduit)
et pour GRASS à part les concepts théoriques le reste est un peu
difficile à moins de partir dans une doc très très importante ... Et
puis j'avoue que lors de cette formation je voulais aussi montrer que
avec ce genre de logiciels, on peut en utiliser un ou plusieurs en
fonction du besoin et qu'on doit, après avoir quelques bases, savoir
chercher la doc et donc je me suis plus concentré sur présenter des
sites ressources ...
Voilou

Ludovic