[Francophone] [QGIS] Manuel 1.6

Jeremy G jeremy.grx at gmail.com
Fri Dec 17 06:36:45 EST 2010

Quelques pages relues :

4.4.1. Onglet convention des signes
p.47 : représentationS cartographiqueS
dans un champ défini (sans T).
p.48 : même remarque dans "couleur continue" et dans "valeur unique"
Plus loin dans le milieu de la page, "options du contour", nettoyer et
harmoniser : points manquants en fin de ligne, majuscule ou pas majuscule
("couleur du contour de vos entités" mais "Style pour le remplissage" ?)
Dans "Style du remplissage, il y a un bug à la première étiquette "Fill
style ? texture" puis tout de suite après "cliqueR" au lieu de "cliquez"
p.50 : Types de symboles disponibles : manque une majuscule à "marqueur SVG"
Moteurs de rendus : manque un S à "catégoriSés"

4.4.2. Travailler avec cette nouvelle symbologie
p.51 :
Deuxième ligne : en ajouter "de" nouveaux plutôt que "des".
Paragraphe symboles uniques : mettre le titre du paragraphe au pluriel. Puis
5e ligne du par. : "prêts à être sélectionnéS" (manque un S). Puis un point
après "Ajouter au style", puis modifier l'étiquette "Avancéd" (?)
Dans le paragraphe "symboles catégorisés", il y a "rampe de couleur" alors
que plus tôt dans le texte et à la figure 4.10 c'est "palette de couleur"
qui est utilisé. Puis "POUR faciliter" au lieu de "PAR faciliter"
gradué/aléatoire/colorbrewer dans le manuel tout en bas de la page, mais
dégradé/aléatoire/mélangeur de couleur dans le logiciel et à la page
précédente ?
p.52 :
Dans le paragraphe "symboles gradués", même remarque rampe/palette
Remplacer "mode de class." par "méthode de class.". Remplacer "ruptures
naturelles" par "seuils naturels" (généralement utilisée)
Est-ce qu'il n'y aurait pas une expression plus heureuse pour "pretty
breaks" ? Seuils doux ?
p.53 pour "ce" faire au lieu de "se"
p.54 : manque un point après l'étiquette "propriétés de la couche".

4.4.3. Gestionnaire de styles
Un "S" dans le titre mais pas à la ligne suivante ?

4.4.4. Onglet général
p.54 : Créer un sous-ensemble d'entitéS, puis plus loin "ce bouton NE
fonctionne" (pas DE)

C'est tout pour l'instant !

J.