[Francophone] Python, OSGeo et demande d'éventuelles suggestions

Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Feb 7 12:24:11 EST 2010

Le samedi 6 février 2010 18:16:40, Martin Laloux a écrit :
> Je reviens sur mes contributions sur Python dans le Portail Sig (
> http://www.portailsig.org/) pour expliquer ma démarche, mes objectifs et
> demander éventuellement des suggestions.
>
> J'ai été interpellé par un article de Sean Gillies (développeur open source
> Python dans le domaine géospatial) sur son blog, intitulé "Wheres the book
> ?" (http://sgillies.net/blog/932/wheres-the-book/) qui s'inquiète que le
> binôme Python-Gis ne soit phagocité par sa récente découverte par ESRI ou
> FME. "To most GIS programmers "GIS with Python" means ESRI software
> [...]
Bonjour Martin,

Un des problèmes de mon point de vue est la diffusion par tout un tas de site
de doc, tuto, etc. Non pas que diffuser ces docs ne soient pas utiles, mais que
cela disperse. Il est à mon sens plus pertinent de se réunir autour d'un site,
généralement le site officiel et de participer à la documentation du projet.

Reste que tous les projets, OSGeo compris, n'ont pas toujours de quoi ni peut-
être l'envie d'héberger une documentation en d'autres langues que l'anglais.
La réponse reste trop souvent : on ne l'a pas prévue.