[Francophone] Re: Python, OSGeo et demande d'éventuelles suggestions

Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Feb 7 16:30:59 EST 2010

Le dimanche 7 février 2010 22:09:53, gene a écrit :
> Le problème est que les mondes Python et OSGeo ne sont pas très proches,
> hormis ceux qui utilisent Python dans des logiciels comme Grass ou Quantum
> Gis. J' ai rarement vu un utilisateur de la version Gdal en python, qui
> s'appelle paradoxalement osgeo, faire référence à l' OSGeo et de même,
> hormis ceux qui développent en Python, associés à l' OSgeo, comme Mapfish,
> accorder une grande importance à tout ce qui se fait en Python, hors OSGeo.
> Pourtant Tyler Mitchell lui même propose des scripts Python sur son blog
> http://spatialguru.com/.
> [...]
Martin,

Comprend moi bien, toute contribution est la bienvenue. Mais rédiger un doc
avec plusieurs personnes apportent autant aux rédacteurs, qu'au lecteur en
gagnant justement une dynamique (ou une synergie).

Pour comparer avec les logiciels, c'est un peu comme si chacun écrivait son
propre logiciel. On a vue qu'il est de l'intérêt de tous de se réunir autour
d'un projet commun.

Si l'initiative de Sean Gilles te permet de contribuer dans un projet plus
large et communautaire, fonce !