[Francophone] Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM ???

Frédéric Rodrigo f.rodrigo at free.fr
Sat Jul 10 15:49:47 EDT 2010

Le 10/07/2010 17:22, Yann SLADEK a écrit :
> Coté RMLL, ca se passe très très bien (je parle en lieu et place de Christophe et Frédéric car ce sont eux qui ont principalement tenu le stand)
> Beaucoup de visites intéressantes (une personne de Madagascar qui cherche à mapper l'île avec l'aide d'assos locales, le Conseil Régional de Bretagne qui cherche à pousser ses données SIG vers du libre avec beaucoup de mal mais avec un excellent projet, ...)
> La carte MapOSMatic de Bordeaux sur le stand a fait un gros effet, il nous manquait que la banderole pour faire vraiment pro (d'ailleurs on ne sait toujours pas qui l'a).
> [...]

Comme le dit Yann que du bonheur ;)
En se qui concerne OSM pas mal d'échange et de contacts intéressants.
Coté geek c'est acquis tout le monde a au moins entendu parler d'OSM,
reste plus qu'a passer à la pratique. On aurait dû prévoir un atelier.
Coté collectivités locales c'est aussi très intérresant, j'ai discuté
avec pas mal de représentants, tant administratis que politiques, ils se
posent des questions et sont très intéressées à la fois par l'OpenData
et par OSM : bref ça "grouille" de partout, ce qui me laisse optimise
(plus que de nature ;) ) sur le futur.

Je n'ai pas assisté à la conf de GeoBretagne (malheureseument en
parallèle de la miène), mais avec Sébastien Dinot on a eu une longue
discution de deux heures avec eux, leur projet est tout bonnement
époustouflant !

Coté conf, les supports sont ou seront disponible sur le site des rmll,
à ma connaissance toutes les conf ont été enregistrées en vidéo ou en
audio et seront aussi bientôt disponible :
MopOSMatic :
http://2010.rmll.info/MapOSMatic-des-plans-de-villes-pour-tous.html
CarteOuverte :
http://2010.rmll.info/Carte-OuVerte-une-carte-eco-citoyenne-collaborative-libre.html
GeoBretagne : http://2010.rmll.info/GeoBretagne-vers-GeOchestra.html
Introduction à OSM :
http://2010.rmll.info/OpenStreetMap-une-introduction-a-la-contribution-et-la-reutilisation.html

Plusieurs interviews et présentations d'OSM ont été faites à des médias
et il devrait y avoir au moins la publication de trois articles, ainsi
qu'un passage de votre serviteur à radio rmll.

Coté stand et matériel de communiquation : on manque de tout !
Heuresement que Vincent Picavet avait amené le totem OSGeo. Le peu de
flyers que l'on avait sont tous parti le premier jour pour OSM, le
deuxième pour l'OSGeo.

Fred