[Francophone] Rapprochement des communautés OSM-fr et OSGeo-fr

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Mon Mar 22 20:46:54 EDT 2010

François Van Der Biest a écrit :
> S'il faut créer un comité osm-fr, allons-y.
> Mais le comité données libres n'aurait alors plus de réel intérêt à
> coté (mais dites moi si je me trompe).
> Je suis pour une fusion des deux en un unique comité nommé osm-fr qui
> s'occuperait également de l'aspect données libres de l'osgeo-fr

Ça me convient et je suis prêt à m'investir (avec modération du fait de
mes autres charges) sur « l'aspect données libres ».

> Tu veux dire : la branche osm-fr de osgeo-fr n'aura pas volonté à se
> constituer en local chapter de OSMF ?

La question est encore en débat au sein de la communauté OSM française.
Être « local chapter » ne présente pas que des avantages, cela implique
aussi des devoirs et des contraintes.

> C'est mon point de vue : uniquement l'associatif sur OSGeo, la
> technique et les contenus uniquement sur OSM-fr

Je suis favorable à ce cloisonnement, d'autant plus que la liste osm-fr
connaît un fort trafic (un millier de messages par mois) qui agacerait
vite les membres d'osgeo-fr. :)

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/