[Francophone] Présentation

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Sat Mar 27 21:07:09 EDT 2010

Bonjour à tou(te)s,

Je me présente brièvement comme mes camarades précédemment.
Gaël MUSQUET contributeur militant d'OpenStreetMap aux Antilles et en PACA,
Je suis chargé d'études au CETE Méditerranée (bureau d'étude publique
du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et
de la Mer...)
Je n'ai pas pu suivre le débat cette semaine mais je souhaite y
apporter une précision quant à la qualité des données:

Je suis en contact régulier avec des élus et des chefs d'entreprises
afin de promouvoir OSM, j'explique souvent que le but d'OpenStreetMap
n'est pas de remplacer l'IGN.
Nous aurons toujours besoin d'un organisme référent pour les travaux à
haute valeur ajoutée. Mais pour d'autres usages OSM suffit largement.
Comme l'explique Sébastien le bon sens voudrait qu'il y ait à minima
un partenariat et pas un dédain ou un clivage Amateur/Pro
Libre/Proprio etc ...
Des élus et entreprises sont prêts à nous aider, prêt à contribuer
financièrement, humainement, matériellement.
Des accords de dons de données ont été conclus ou en passe de
l'être.Tout cela va dans le sens de l'amélioration de la qualité de
nos données et des services qui en découlent.
Plus nous serons structurer et crédible plus nous aurons des partenaires.
Nous sommes tous attachés à la qualité des données ! Je souhaite comme
beaucoup de contributeurs d'OSM un rapprochement OSGEO/OSM pour gagner
en visibilité et en crédibilité.
Nous réaliserions de plus des économies d'un point de vu administratif
et financier. OSM est un très beau projet (Je l'ai entendu des
centaines de fois sur notre stand Solutions Linux  la semaine
dernière).
Il est viable dans de nombreux secteurs, entendons nous, pour le
structurer,lui apporter rigueur et méthode pour dépasser la critique
primaire à laquelle a été confronté beaucoup de nos partenaires dans
la famille du libre. Il y a de la place pour tout le monde ;-)

Gaël