[Francophone] Présentation

Richard Didier didier.richard at ign.fr
Mon Mar 29 08:40:34 EDT 2010

Le lundi 29 mars 2010 12:11:41, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
> Merci beaucoup pour votre réponse fort intéressante.
>
> Faute de temps, je commente juste deux points ci-dessous.

> Exemple intéressant.
>
> Il le serait encore davantage si l'extrait OSM n'était pas si limité et
> peut-être ancien, si on le compare par exemple, sur la même zone, à ce
> qui est actuellement disponible :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.81444&lon=4.79779&zoom=15&layers=B000F
> TF

L'objectif de cet exemple était de démontrer la superposition des référentiels
(question maintes fois posées), nullement d'aller chercher la dernière version
sur OSM. C'était plutôt l'objectif de l'exemple WMSC qui permet(tait) de voir
la cartographie IGN, Espagnol et OSM. Mais, depuis plusieurs semaines, les
serveurs hypercube.telascience.org ne répondent plus (d'ailleurs sur
OpenLayers ces mêmes serveurs font que l'exemple ne fonctionne plus non
plus!-()

> La mise en place d'un exemple plus étendu et à jour serait-elle
> envisageable ? Et pourquoi pas avec une vision "live" d'OSM ?

Cf. supra sur l'idée de base.

> Bien cordialement,
>

> Jean-Guilhem Cailton
>
> contributeur OpenStreetMap

a+

didier
--
RICHARD Didier - Chef du pôle technique du Géoportail
2/4, avenue Pasteur - 94165 Saint Mandé Cedex