[Francophone] Manuel QGIS 1.5 - appel à relecture

Eric Grosso Eric.Grosso at ign.fr
Tue Oct 19 17:15:44 EDT 2010

Bonsoir,

Merci pour tout le travail accompli.

Voici d'autres remarques supplémentaires que celles déjà faites :

- Remarque globale : uniformiser "couches vecteurs" et "couches vecteur",
de préférence a priori sans "s" pour "vecteur" (i.e. au format). Les
deux formes sont employées dans le texte.

- Remarque globale (2) : certaines légendes de figures ou de tables
sont au dessus et non au dessous de ces dernières.

- "Onglet histograme" ou "histograme" => mm (erreur apparaissant à plusieurs
reprises)

- Page 160 : erreur dans le tableau => du texte doit être placé au centre
et non à gauche

- A la fin de la page 168, le texte anglais n'a pas été supprimé alors
qu'il a été traduit début de la page 169.

- Page 169 : Titre "Choosing the transformation" => Choix de la
transformation

- Page 170 : des textes anglais sont à supprimer également, ils sont
déjà traduits

- Page 170 : traduire peut-être Thin Plate Spline par la théorie des plaques
minces

- Page 175 : "Vous pouvez utiliser QGIs" => QGIS

- Page 176 : "pour MapServer.Les" => ajouter un espace après le point

- Page 176 : "3. Changer les couleurs" => "Changez" et dans le point 4,
utiliser l'image "Fichier" et non "File"

- Fin de page 176 : le texte relatif au titre "Nom de la carte" est reporté
page 177

- Fin de page 180 : "voir setion 10.1.1)" => "voir section" et "(See
Figure 11.30)" => "(Voir Figure"

- Page 181 : "/textbfNote" => commande LaTeX à ôter

- Page 183 en milieu de page : problème de mise en page (dans 11.14)
- Idem début page 184

- Page 200 : page blanche volontairement ? (idem pages 204, 226 et 238)

- Page 210 : superposition de texte dans la table B.7 (idem pour B.10
page 213)

Si j'ai le temps, je ferai une relecture plus attentive que celle
que j'ai effectuée ce soir (assez rapide).

Merci encore pour tout le travail accompli.

Cordialement,
Eric