[Francophone] Re: Francophone Digest, Vol 52, Issue 1

Fabien Guerreiro fabien.guerreiro at gmail.com
Mon Apr 4 10:51:20 EDT 2011

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste à la bonne adresse mail, mais il me semble que
l'OsGeo Fr suit l'évolution de QGIS, et dans ce cadre j'ai créé des fiches
d'aide à son utilisation ainsi que deux exos basés sur ces fiches, en accès
libre avec les données sur le site :

http://sigea.educagri.fr/ressources-pedagogiques/utilisation-des-logiciels/
tutoriels-de-logiciels-gratuits/tutoriels-qgis.html

L'intérêt de ces fiches est :
-  la rapidité de création d'exos  basés sur celles-ci,
- éviter les exos pas à pas,
- une architecture semblable des fiches à d'autres logiciels Sig (ArcView,
MapInfo et GvSIG) pour passer de l'un à l'autre plus facilement

Cordialement,

Fabien GUERREIRO

--
Chef de projets en géomatique - SIG (Systèmes d'Information Géographique)
AGROSUP Dijon - Institut Eduter, 2 rue champs-prévois, bâtiment