[Francophone] OSGeo-fr : adhésions 2011 - Etat de l'art.

HC Sig hhalbout at hc-sig.fr
Wed Apr 13 03:32:12 EDT 2011

    Bonjour à toutes et à tous,

je me suis réveillé hier matin avec dans l'idée d'aller mesurer le taux d'adhésions au baromètre du compte paypal de l'OSGeo-fr. Et là, horreur ! Il n'y avait qu'une seule personne qui avait adhéré par l'intermédiaire de ce moyen de paiement depuis le début de l'année 2011 !
N'en croyant pas mes yeux, je chausse mes lunettes et je vais vérifier plus précisément ma liste nominative des adhésions reçues par courrier postal, avec des chèques sonnants et trébuchants. Et là encore, stupéfaction ! L'escarcelle de l'association est bien plate !
Comme je ne compte pas tomber dans la délation, je vais faire plutôt dans la reformulation positive, en citant les adhérents actuels. (roulements de tambour) les nominés adhérents OSGeo-fr ( à ce jour, sauf erreur(s) ou omission(s)) sont :
        - Philippe Pary
        - Simon Georget
        - Eric Grosso
        - Rodolphe Quiédeville
        - Martin Laloux
        - Hervé Halbout (1)(2)

(1) membre du Bureau
(2) seul membre du bureau à avoir acquitté son adhésion 2011 (à la date du 12/04/2011)

Bien sûr, je sais ce que c'est, il s'agit d'un simple oubli. Le compte paypal n'était pas actif en début d'année ou alors il n'y avait plus de timbres disponibles à la Poste pour faire un envoi par courrier et puis après, paf ! le quotidien reprend le dessus et on oublie de faire la démarche.
Je viens donc aujourd'hui vous inviter à suivre l'exemple de vos 6 valeureux prédécesseurs, afin de faire partie de ce cercle restreint (et de qualité) des adhérents 2011. J'avais évoqué l'idée (le rêve ?) que l'OSGeo-fr puisse atteindre les 150 adhérents cette année. Quittons le rêve et abordons la réalité ! Il ne nous manque plus que 144 adhérents !

J'ai pu aussi constater (et je m'en réjouis) que sur notre compte paypal les revenus en provenance de lulu.com commençaient à être importants, à tel point d'ailleurs, qu'ils vont finir par être plus importants que le montant des adhésions. Si nous en arrivons à ce stade, je crois que nous pourrions peut-être réfléchir à supprimer l'adhésion payante à l'OSGeo-fr et à nous mettre bouquiniste (d'autant plus que cet essai avec le manuel QGis est une réussite).

    Bonne journée et amicalement à toutes et à tous.

    Hervé

P.S. : si certains parmi vous ont proposé leur adhésion par paypal ou par courrier et qu'ils ne sont pas dans la liste des 6, faites-le moi savoir. Cela voudra dire qu'il y a sans doute eu une perte d'informations en ligne.