[Francophone] Chantier Site internet

Etienne DELAY etienne.delay at gmail.com
Thu Dec 1 16:27:30 EST 2011

Bonsoir à tous,
Comme Yves m'a ouvert des droits sur drupal, j'en ai profité pour
relever quelques points que je pourrais améliorer, mais comme je suis un
petit nouveau, j'aurai besoin de votre avis sur ces questions. Donc je
commence :

- Je me suis rendu compte que le site était une devanture, mais que
visiblement les choses se passent sur le wiki. Or de mes petites
navigations sur le site il n'y a rien qui tende vers le wiki. Est-ce que
vous seriez d'accord donc d'ajouter un/des lien(s).

-Les flux RSS tendent visiblement vers la page d'accueil alors qu'il
faudrait qu'il montrer les modifications de toutes les pages

-sur cette même page d'accueil, le gros bouton actualité est mort,
visiblement il tendait vers le nœud du googledoc qui a changé avec le mois.

-le formulaire d'adhésion est bien difficile à trouver, est-ce qu'on ne
pourrait pas faire un lien avec les fameux gros boutons de la page
d'accueil?

-D'un point de vue général j'ai l'impression qu'il faudrait mettre des
images, photo... Parce que quand on tombe sur ce site on a pas
l'impression qu'il est fait par des hommes. La journée Qjis est ce qu'il
n'y en a pas qui ont pris de photos, est-ce qu'il n'y a pas un compte rendu?

-encore d'un point de vue général, est-ce qu'on ne pourrait pas
retoucher un peu le CSS pour faire quelques ajustements dans les
couleurs, les marges...

-En me connectant, j'ai vu qu'il y avait plein d'articles dans la
catégorie techniques, est-ce que c'est normal qu'il ne soit pas visible
pour le visiteur anonyme? Parce qu'il y a plein de choses qui peuvent en
intéresser plusieurs :-)

Les petites choses qui ne méritent pas forcément de discussions :
-justifier les textes dans les articles (c'est fait)

-créer une vue sur la droite de la page d'accueil qui fasse un lien vers
l'actualité (je n’ai pas les droits me semble t'il?) est-ce que le
module view est installer?

-mettre un mail de contact sur la page sponsor pour faciliter la prise
de contact? Quel email? Au hazard,le tien Yves puisque dans la
configuration c'est ton email ... ou est ce qu'on échange un peut :-D

voilà pour mon premier tour de piste :)

--
Cordialement

Etienne DELAY(IDSkype : etienne.delay.tic)
PhD student on evolution of vineyard landscape
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Université de Limoges, FLSH
39E rue Camille Guérin 87036 Limoges
blog : http://elcep.legtux.org