[Francophone] 2011 - Une année OSGeo-fr.

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Sat Feb 19 08:35:31 EST 2011

Bonjour,

Je déterre un sujet car je n'y ai pas donné mon avis ;)

Le jeudi 13 janvier 2011 14:42:28, Philippe Pary a écrit :
> [..]

> Bah non, on est la déclinaison locale d'un organisme international qui
> utilise l'anglais.

Le terme d'OS dans OSGeo et FOSS4g a été longtemps débattu sur la liste
internationale mais il a fallut faire un choix et même si l'OS prend parfois
le dessus sur le formalisme, il s'agit bien d'Open Source **et** de Logiciel
Libre que l'on entend par OSGeo. D'où le terme de FOSS4G plus général
d'ailleurs.

> Pour l'April ça a été extra-ordinaire la différence entre 200 adhérents
> et 2000 puis 5000.
> Je reste persuadé qu'être au moins 100 serait terriblement positif pour
> l'asso

> Dans ce cas là, on ne demande pas au 100 d'être actifs, mais de faire
> masse.
Je suis aussi d'accord avec vous deux, même si cela parait contradictoire dans
la mesure où seule une proportion, parfois faible, participe ouvertement
(publiquement) à l'association, donc plus on est nombreux plus il y aura de
membres actifs et plus on aura de poids et d'actions qui avancent.

Mais parfois il suffit d'être motivé pour faire avancer les choses (jusqu'à un
certain point par contre).