Re: [Francophone] Élection du bureau 2012-2013

HC Sig hhalbout at hc-sig.fr
Mon Apr 9 14:32:31 EDT 2012

    Bonsoir à tous,

si je puis me permettre, ne vous "mettez pas la rate au court-bouillon" pour
si peu.
Il me semble évident que l'élection du Bureau doivent coïncider avec l'AGO.
Je l'avais d'ailleurs déjà dit. Et je dois dire que cette bizarrerie de
fonctionnement est la seule que j'ai jamais vue dans toute mon expérience
associative (séparer l'élection du Bureau de l'AGO).
Pour rappel, une Assemblée Générale Ordinaire (obligatoire statutairement
une fois par an) sert à clôturer l'année précédente (rapport moral et
financier de l'année écoulée) et à fixer les orientations, ainsi que le
montant des adhésions de l'année à venir (ou en cours).
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de convoquer une AGE pour simplement
décider de rapprocher élections et AGO. Certes, si l'association comptait
300 adhérents, ce serait sans doute souhaitable, mais avec à peine 20
adhérents, il doit être possible de faire simple.
Je rpopose donc la chose suivante :
                - convoquer en juin prochain une AGO qui va gérer à la fois
l'élection du Bureau, les rapports moraux et financiers de l'année 2011, les
projets en cours et à venir et autres questions diverses ;
                - convoquer fin janvier (ou début février) 2013 une AGO qui
aura à son ordre du jour les mêmes thèmes que ci-dessus, mais pour l'année
2012 (année écoulée) et 2013 (année en cours et à  venir).
Ensuite, il sera possible de convoquer l'AGO chaque année à la même date.

Merci Vincent d'avoir apporté le sujet sur le tapis.

    Bonne continuation à tous.

    Hervé