[Francophone] Re: requete sql dans script python

gene martin.laloux at gmail.com
Mon Jan 16 14:37:00 EST 2012

"Je souhaite exécuter une requête sql dans un script python. J'ai essayé avec
"setDataSource" mais je ne suis pas sur que cela puisse me retourner des
résultats exploitables"

Sincèrement, que voulez répondre à cette question :
1) quelle base de données, PostgreSQL/Postgis, Oracle Spatial, MySQL,
SpatiaLite/SQLite, autre ?
2) et donc avec quel module Python psycopg2, SQLite, SpatiLite, ou avec des
ORM comme SQLalchemy, SQLObjet et autres. Donc,  d'où vient ce setDataSource
?
3) quelle version de Python, quel système d'exploitation (Linux, Mac OS X ou
Windows) ?

Et oui, tout ça est nécessaire avant de poser une question aussi vague en
espérant une réponse. Si vous aviez été regarder sur le wiki de l'Osgeo-Fr
http://wiki.osgeo.org/wiki/Project_Documentation_fr
http://wiki.osgeo.org/wiki/Project_Documentation_fr  ou dans les listes,
vous auriez trouvé :
-
http://www.portailsig.org/content/python-les-bases-de-donnees-geospatiales-1-traitement-classique-principes-et-problemes
Python : les bases de données géospatiales - 1) traitement classique,
principes et problèmes
-
http://www.portailsig.org/content/python-les-bases-de-donnees-geospatiales-2-mapping-objet-relationnel-orm-sqlalchemy-sqlobjec
Python : les bases de données géospatiales - 2) mapping objet-relationnel
(ORM, SQLAlchemy, SQLObject, GeoAlchemy, Django-GeoDjango, TurboGears ou
MapFish)

Quant à la réactivité des listes anglophones, avec aussi peu de précision,
vous auriez eu le même genre de réponse