[Francophone] Élections du bureau de l'association

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Wed Jun 27 11:52:39 PDT 2012

Salut,

>  * trésorier : gère la trésorie (adhésion, budget, gestion financier des
> projets, signe les chèques, banque postale).
>  * comité organisation : fait le lien avec les projets en lien avec les
> événements
>  * comité données : gère les projets en lien avec les données, aka OSM-fr
>  * comité logiciels : gère les projets en lien avec les logiciels
> (traductions, etc.)
>  * président : suit l'ensemble des projets et s'assure qu'il n'y a pas de
> blocage technique ou financier.
>
> Par "gérer" j'entends avoir connaissance de qui fait quoi et des problèmes.

J'ajoute que plusieurs postes peuvent être tenus par la même personne, en
particulier les comités et les postes plus administratifs.

De plus, seuls le trésorier et le président sont obligatoirement pourvous.

Quant au président, il a le rôle de représentation de l'osgeo-fr.

Ce n'est globalement pas beaucoup de travail pour ce qui est des postes
administratifs. Les autres dépendent de l'énergie et du temps que chacun a à y
mettre, et des projets qui se déroulent, mais le gros du travail est
normalement effectué par les membres de l'asso qui veulent proposer des
projets, le bureau n'étant là que pour valider, coordonner, l'administratif,
obligations légales et responsabilité financière.

N'hésitez pas à postuler donc !

Vincent