[Francophone] Installation QGIS Server

rldhont rldhont at gmail.com
Fri Mar 9 09:50:43 EST 2012

Bonjour,

QGIS Server, comme MapServer, est une application qui implémente le
Common Gateway Interface (CGI). Dans le cas d'un serveur apache il
suffit de déposer QGIS Server dans le dossier cgi-bin spécifier dans la
configuration du serveur Apache.

Ensuite la configuration du service WMS ce fait à l'aide d'un projet
QGIS, le fameux ficheir .qgs. Pour que cela fonction, il faut ajouter à
l'URL de QGIS Server le paramètre MAP dont la valeur est le chemin
absolue vers le fichier .qgs. Tu auras ainsi un service WMS exploitable
dans de nombreuses solutions (QGIS, OpenLayers, etc)

Après si tu veux une interface toute faîtes il y a :
* QGIS Web Client
* LizMap

René-Luc D'Hont
3Liz