[Francophone] Circulaire pour l'usage des logiciels libres dans les administrations

Benjamin Chartier benjamin.chartier at cegetel.net
Fri Sep 28 10:24:01 PDT 2012

Bonjour,

Je réagis à l'évocation du "financement de codes sprint" par Yves. Pour
ma part, je ne sais pas si des entités publiques peuvent financer des
codes sprint. J'aimerais savoir si cela a déjà été fait en France, quels
modes de financement ont été utilisés (subventions ? à des associations,
des entreprises ?) et quels précautions doivent être prises pour éviter
des recours. Est-ce que la mise à disposition de moyens (autres que
financiers) est plus commune et plus aisée : locaux, matériels, boissons
fortement alcoolisées pour favoriser la créativité... ?

Benjamin