[Francophone] FOSS4G concrétisation

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Dec 3 11:39:22 PST 2013

Salut,

[...]
> L'ENSG se propose d’accueillir cet événement, merci déjà à eux.
> La capacité d'accueil max est:
>   - un amphi de 400 places
>   - un amphi de 100 places
>   - une salle polyvalente de 200 places
>   - des salles de TP (de ~20 personnes chaque)

Bonne nouvelle ! Surtout si c'est à titre gracieux ?

[..]

> * Les dates -> les salles sont pour le moment dispo en mai et il faut
> rapidement les réserver. Pour cela un framaDate
> http://framadate.org/studs.php?sondage=koil1kvafuzr6d1k#bas (pour la
> partie conférence, rajouter un jour de TP workshop attenant)

Pour ma part je préfère éviter le vendredi car les gens veulent en général
rentrer chez eux.
Concernant les dates possibles, à part ce critère, il y a juste que ça
tomberait pendant solution linux, mais je ne pense pas que ce soit un
problème, les gens ne vont à SL généralement que pour faire un tour, pas pour
y rester, donc ce n'est pas forcément incompatible (et en plus SL est un peu
en perte de vitesse..)

> * Les types d'amphi : un amphi 400 place (donc possible de faire une
> vraie plénière) et/ou un petit amphi de 100 places et/ou une salle
> 'polyvalente de 200 places

À mon avis 400 + 200 ça me parait bien, ça permet de faire une plénière et
d'éviter les soucis de déséquilibre avec une salle bondée.

> * le nombre de salles de TP (4-5 salles max disponibles)
3-4 workshops en parallele sur une journée ça me parait déjà pas mal (une
dizaine au total donc).

> * les slots en parallèles (ou non?) avec en opposition des sessions
> techniques/ thématique ? (comme l'an dernier) (et au max 3 slots du coup
> au vu des salles mobilisables)

Je pense que deux sessions en parallèle c'est suffisant. Après les gens sont
frustrés de ne pas pouvoir assister à tout. Sur deux jours ça fait déjà
beaucoup de présentations. On peut du coup avoir au max 8 sessions thématiques
(2 jours x 2 salles), ce qui est beaucoup !

> * Est-ce qu'on en profite pour organiser un code sprint ?
Peu de succès l'an dernier, et déjà pas mal d'événement type CS organisés l'an
prochain, donc pas forcément persuadé pour ma part. Mieux vaut peut etre
organiser un CS à une autre période et un autre endroit en France pour
multiplier les impacts, ou un événement traduction ou quelque chose du genre.

> Voilà un certain nombre de questions... qui doivent être discutées par
> la communauté. Nous attendons donc vous réactions commentaire et bonnes
> volontés!

Voila pour mes avis perso... Concernant l'organisation, Étienne tu t'étais
proposé pour être responsable de projet, tu relances les candidats au
bénévolat pour former les équipes finales rapidement et pouvoir soumettre le
projet final au bureau le plus vite possible ?

A très bientot
Vincent