[Francophone] [FOSS4G-FR] Mise en place FOSS4G-fr

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Wed Dec 18 03:35:05 PST 2013

Salut,

Concernant le nom FOSS4G-FR, qui est la première chose à caler avant toute
com'.

Des dernières discussions récentes au niveau OSGeo, il n'y a pas encore de
consensus sur la façon dont l'OSGeo gère les événement locaux.

Donc à priori il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation formelle de
l'OSGeo.
Par contre il faut communiquer en premier nos intentions au board, car ça
permet d'une part de partager des infos, et surtout de vérifier qu'il n'y a pas
de problème particulier sur l'organisation d'un événement type foss4g (par
exemple deux événements à la meme date).

Je prends l'action avec Étienne d'envoyer un mail au board pour leur annoncer
l'événement.

On a aussi la chance d'avoir avec nous un membre du board OSGeo, ça devrait
simplifier la communication avec l'OSGeo. Gérald si tu as des remarques
particulières, surtout n'hésite pas à les faire.

A+
Vincent