[Francophone] [FROG] site web

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Fri Feb 8 04:02:24 PST 2013

Salut,

Quelques éléments pour le site web :

* il manque l'attribution osm/mapquest pour les cartes (le fond, et accès)
* on pourrait rajouter une page «presse» pour mettre les bannières
disponibles (avec un code html pour que les gens puissent les inclure sur
leur site) ? Ça permettra aussi de regrouper tous les articles de presse
parus à propos du frog.

Yves voudrait un contenu plus dynamique. Je pense que sur la première
page, il faut avant tout les informations générales, et pas un blog, surtout
si il n'y a pas beaucoup de nouveaux éléments. Et puis il faut l'alimenter.
Je pense que ce site n'a pas vocation à ce que les gens y reviennent
régulièrement, mais à donner les infos suffisante.
Pour toucher les gens et montrer le dynamisme du projet il ne faut pas
attendre qu'ils viennent sur le site à la pêche aux infos, mais faut aller les
chercher chez eux, par tous les canaux possibles :
- mailings list
- diffusion presse
- diffusion dans les réseaux spécifiques
- twitter
- etc etc
Je pense que l'équipe com' a déjà ça bien en main.

Si on regarde sur les sites de conférence (foss4g, pgconf, etc), il y a en
général
* en première page le flux twitter du hashtag
* éventuellement les liens vers les titres d'une page «news»

Je pense que ce serait cool d'avori le flux twitter.
Après si on peut rajouter une page «news» avec un flux RSS, et que
quelqu'un se charge de l'alimenter, c'est cool. Mais pour moi ça ne doit pas
être la page d'accueil.

Voila, discussion ouverte. Pour la mention osm et les bannières proposées
sur le site c'est assez urgent, le reste pas forcément autant.

Vincent