[Francophone] [Board-fr] Participation OSGeo-fr : Journée Utilisateurs QGIS, jeudi 19 décembre 2013, Montpellier

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sat Oct 12 09:48:28 PDT 2013

Bonsoir,

Lorsque René-Luc est venu vers nous la première fois à ce sujet j'ai été un
peu incapable de lui donner la procédure et les contraintes : c'est en effet
une première toutes les journées précédentes ayant été organisé par l'OSGeo-fr
(et géré par plusieurs personnes de différentes sociétés).

Pour allez de l'avant nous (Vincent et moi) lui avons donnés quelques
informations et somme partie du principe de voir avec ces premières
tentatives.

Nous avions reçu d'autres demandes (notamment d'Afrique du nord) pour des
collaborations. Ce sujet pourrait donc revenir régulièrement et il me semble
donc opportun de mettre en place un premier cadre vers lequel rediriger toutes
personnes désirants organisé un événement sous l'égide de l'OSGeo-fr.

La problématique que je vois est de trouver le bon équilibre entre la volonté
de promouvoir l'organisateur, promouvoir l'OSGeo-fr et de garder un esprit
communautaire donc ouvert à toutes autres sociétés qui désirent présenter ou
sponsoriser.

C'est à partir de cette première expérience avec René-Luc et ces constatations
que j'ai entreprise d'écrire cette page dans le wiki de l'OSGeo-fr.

René-Luc et toutes les personnes sont invité à la commenter sur la liste
Francophone : qu'est ce qui est acceptable, pas acceptable, désiré par la
communauté, etc.

http://wiki.osgeo.org/wiki/RFC_minifossday_fr

Y.
PS : le titre de la page est ... comment dire ... une tentative de nommer les
choses mais il faudra trouve un nom plus pertinent  :)