[Francophone] Election du bureau

Yves Jacolin (Free) yjacolin at free.fr
Fri Oct 18 08:42:26 PDT 2013

Bonjour Etienne,

Le rôle de secrétaire (comme tout ceux du bureau) a pour objectif de faire
tourner l'association. Notamment :
* mise à jour des informations à la préf (secrétaire)
* tenu des comptes (trésorier)
* rappel, gestion des adhésions (trésorier)
* gestion de l'AG (secrétaire mais aussi président et trésorier)

Ils peuvent suivre les projets, aider mais la communauté doit réaliser les
projets dont elle a besoin. Évidement les membres du bureau sont membre de la
communauté et il y a souvent double emploi ;)

Mais il n'y aucune obligation de déplacement. L'année dernière l'AG n'a pas
été réalisé. Cette année je compte diffuser un document présentant ce qui a été
fait et ce qui est "prévu".
 La contrainte est d'avoir quelques heures de temps en temps pour s'occuper de
ces tâches.

Le secrétaire peut aussi s'occuper du site et de la communication externe,
mais pour ma part être plusieurs sur cet aspect est une bonne chose.

Alors tu te lances ?

Y.