[Francophone] IRC 9 avril 21h30

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Apr 8 16:09:41 PDT 2014

Salut,

Bonnes remarques.

J'ai une solution élégante, EventBrite est assez souple et permet de faire
ceci, en résumant tout :

A Un billet inscription conférence tarif préinscription à 60€ [désactivé]

B Un billet inscription conférence tarif Membre OSGeo-fr à 60€
C Un billet inscription conférence tarif normal à 75€
D Un billet inscription conférence + atelier Membre OSGeo-fr à 100€
E Un billet inscription conférence + atelier normal à 115€

F Un billet _caché_ inscription atelier à 40€
G Un billet _caché_ et promotionnel inscription gratuite pour les sponsors

Le F est un billet caché. Il n'est accessible _que_ pour les gens ayant reçu
un code spécifique et unique. On envoie ce code par mail à tous ceux qui sont
déjà inscrits pour le billet A, libre à eux d'utiliser ce code ou non. Pas de
possibilité de gruger, tout est géré par l'utilisateur, ça parait assez
logique comme fonctionnement et on garde le groupement conf+WS.

Pour G idem, on crée une liste de places avec des codes promo pour que les
gens s'inscrivent gratuitement aux conférences.

Pour les personnes donnant les workshops, pas la peine de les inscrire je
pense. Cela ne concerne que le 20, ils sont peu nombreux et déjà identifiés. Il
faudra juste ne pas les oublier dans le compte pour les repas.
Si on valide qu'ils ne paient rien pour la journée ateliers bien sur.

Pour la doc sur EB pour les curieux :
http://help.eventbrite.fr/customer/fr_fr/portal/articles/1507973-cr%C3%A9er-
et-g%C3%A9rer-des-codes-de-r%C3%A9duction-et-des-codes-d-acc%C3%A8s-pour-
votre-%C3%A9v%C3%A9nement

Avis à commentaire, à valider demain soir donc.

v.