[Francophone] Message d'information pour les inscriptions aux listes OSGeo (et autres)

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Tue Apr 22 09:46:11 PDT 2014

Oyez, Oyez bonne gens, [1]

Message important à destination de toutes personnes souhaitant s'inscrire aux
listes de diffusion de l'OSGeo(-fr) et googlant un peu pour avoir quelques
informations sur leur problème ou souhaitant aider un collègue.
<<<

Certaines personnes qui s'inscrivent aux listes ont un antispam qui nécessite
à l'expéditeur de rentrer un captcha pour que le mail soit bien placé dans la
boîte mail du destinataire.

Autant lorsque j'envoie un mail en direct je peux comprendre, autant devoir
gérer cela pour les listes OSGeo-fr est un peu pénible. Je l'ai fait
manuellement jusqu'ici (après avoir reçu parfois plusieurs 10e de mails de
bounce) mais si vous lisez ce message parce que, inscrit à la liste de
diffusion mais que vous ne recevez rien, pensez à votre application antispam.

Tous les gestionnaires de liste ne s'amusent pas à lire les messages renvoyés
et à prendre le temps de remplir les captchas.

Il est entendus que le fait que je le fasse de temps en temps ne doit pas être
pris comme une acceptation de ma part, ou de toute autre personne s'occupant
d'une liste de diffusion, de réaliser ces tâches régulièrement, fréquemment et
rapidement.

Je vous laisse faire le nécessaire si vous désirez venir participer à la
communauté et que vous avez ce genre de chose ;)

Merci de votre attention, je vous laisse reprendre une activité normale (sur
transifex, github, ou foss4g-fr) !

Y.
[1] Wiktionary me dit que Ouïssez est plus moderne, veuillez donc m'excuser
d'utiliser l'ancienne forme !