[Francophone] [FOSS4G-fr] semaine 8

Etienne DELAY etienne.delay at gmail.com
Mon Feb 17 01:36:38 PST 2014

Bonjour à tous,
voilà j'essaie de prendre de bonnes habitudes donc je fais un petit
point hebdo sur l'avancement du FOSS4G-fr

J'espère que vous avez tous remarqué l'appel à communication et l'appel
à sponsor qui ont été lancés la semaine dernière! Donc bravo à l'équipe
com et programme.

Une page soumission pour les propositions de com a été réalisée avec
googleForm, ce qui devrait simplifier la vie du responsable de ce comité
(je sais de quoi je parle :-p)!

Gerald a pris contact avec le magazine Géomatique Experts, et propose
d'intégrer des partenaires médiats qui puissent couvrir l'événement!

Ensuite comité par comité je reprends le googleDoc

* Communication, je ne peux pas suivre, il n'y a pas de jalons!

* Financement : les contrats sponso ont été finalisé par Vincent et
olivier, du coup j'imagine que l'état d'avancement n'est plus en cours?

* Programme : les premières offres vont arriver, Si l'un de vous pouvait
de manière hebdomadaire signaler le nombre d'offres qui ont été soumis
sur la liste... de manière à stimuler les retardataires. Il faudra
également commencer à préparer le guide du conférencier (les formats
attendus des propositions, les matériels dispo sur place ... etc). et
enfin fixez les slots Workshop et confesse (il me semble que c'est en
bonne voie)

* Organisation ou en est eventbrite? Tout est en place ? Il me semble
que oui, mais c'est pour être sur! Est-ce que vous avez trouvé un moyen
pour générer des factures automatiquement?

* Logistique : Olivier a fait des photos du lieu, donc tout le monde
visualise mieux (pour ceux qui ne connaissaient pas). D'ici la fin du
moi il faut faire le plan des stands sponsor et définir les postes
d'aide logistique sur place le jour J.

* Diffusion : un grand nombre de canaux de diffusion de l'info a été
répertorié ici l'année dernière
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqRapkqfr8yZdGMtVnBnSVVNUFY1VlRoWWl6X1pDelE#gid=13
si vus avez du temps et qu'il y a des blancs, inscrivé vous comme
responsable de diffusion sur le canal!

* LA PAGE VOLONTAIRE EST VIDE !!! ALERTE GÉNÉRALE !! bon voilà un point
noir! il faut recruter de bonnes volontés pour le jour J ou pour donner
la main en amont!

En espérant que cette semaine soit aussi productive que la dernière :-p

--
Cordialement

Etienne DELAY(IDSkype : etienne.delay.tic)
PhD student on evolution of vineyard landscape
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Université de Limoges, FLSH
39E rue Camille Guérin 87036 Limoges
blog : http://elcep.legtux.org