[Francophone] Recherche dev site FOSS4G-FR + champion(s) des logos

Wed Jan 8 16:44:08 PST 2014

Salut à tous,

Lors de la discussion qui a eu lieu à propos du FOSS4G-FR, il se posait
deux questions sur la communication:

1) il nous faudrait à minima un site avec une page présentant l'événement,
en prévoyant de l'étendre pour qu'il soit plus facilement maintenable (pas
obligé d'avoir le tt prêt si pas le temps)
2) le choix d'un logo. Il se posait la question de savoir s'il fallait ou
non en recréer un.
Il n'y avait pas d'avis tranché. Le seul retour qu'on avait eu était que
pour les Québécois en particulier le logo de la grenouille était très
négatif. Je serais donc partant pour avoir un nouveau logo car je pense que
le FROG et le FOSS4G-FR, ce n'est pas la même identité recherchée.

Comme les deux actions devraient être réalisées assez vite (de *l'ordre du
mois* au max), je voulais savoir qui était intéressé sur cette partie. Je
me souviens que Sylvain s'était proposé pour le graphisme donc je suppose
logo et canevas de site web.
Pour toi, Sylvain, c'est toujours partant?
D'autres volontaires supplémentaires? Je pense à Nicolas ou à Gérald s'ils
le sentent.

Pour l'action1, je souhaiterais si possible n'avoir qu'un canevas HTML pour
le site web dans un premier temps. Si une solution avec serveur est
proposée, je préférerais qu'elle marche sur un mutu (notre type
d'hébergement côté OSGeo-fr je crois) et avec une IHM de remplissage pour
les "noobs" En effet, j'étais le seul à remplir le site l'année dernière
car il fallait des connaissances HTML et jouer avec des imbrications de
template (mais le site côté front était parfait ;) merci à Nicolas et à
Gérald)

Pour l'action 2, je ne sais pas trop si on doit attendre les propositions
et voter ensuite où si premier arrivé, premier choisi.
Votre avis?

Merci pour toute(s) réaction(s) à ce mail plutôt dense ;)

Thomas