[Francophone] [FOSS4G-fr] réunion IRC 21 janvier

Olivier Courtin olivier.courtin at gmail.com
Tue Jan 21 08:12:09 PST 2014

Ola,

Je suis pour faire en sorte que le sponsoring présente un intérêt réel
et clair (ROI palpable) et pour autant je suis contre le fait de mixer
le programme avec le sponsoring.

Il me semble bien plus intérressant de travailler sur le côté
visibilité/marketing,  y compris via des stands, pour les sponsors,
plutôt de dégrader la qualité du programme.
(nota: typiquement l'an dernier le distinguo bronze/silver n'était pas lisible.)

Et si le comité de programme n'est pas en capacité de dire Non à une conf,
au seul prétexte que sa seule qualité soit qu'elle vienne d'un
sponsor. Me semble que c'est un problème au niveau de ce comité.

Oui pour demander une participation (il n'y a pas de raison et comme
les places sont limitées permet aussi de mieux gérer le booking)
On avait évoqué, de mémoire, de ne pas dépasser (environ) 100 euros
pour le pack conf + workshop lors du dernier irc meeting.

ça donne déjà une première métrique à ce stade.

A mettre aussi en lien avec les dépenses,
on a des postes de dépense structurants en sus du traiteur ?

--
Olivier