[Francophone] A propos du communiqué de presse à venir pour les préventes

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Thu Jan 30 06:59:03 PST 2014

Bonjour,

Quelques propositions de modifications au communiqué.
Il me semble qu'il est plus important de mettre en avant les conférences
que les workshops (optionnels). J'ai donc renversé quelques phrases - voir
ci-dessous *en gras* + qq modifs mineures.

Ce ne sont que des propositions!

--------
Le FOSS4-fr 2014 est un événement dédié a la géomatique libre et aux
données géographiques libres, organisé par l'association OSGeo-fr.

Il se déroulera du 20 au 22 mai 2014 à Paris (Marne-la-Vallée).

Cet événement *comprend deux jours de conférences précédés d'une journée de
workshops optionnelle*. *Il* aura lieu dans les locaux de l'ENSG (Ecole
Nationale des Sciences Géographiques) à Marne la Vallée (93), France.

Entièrement consacré à la géomatique libre et aux données géographiques
libres, le FOSS4G-fr vous permettra de découvrir les dernières tendances et
technologies dans le domaine, ainsi que leurs applications. Cet événement
s'adresse tant aux utilisateurs qu'aux développeurs d'outils géomatiques
OpenSource.

Au programme, *deux jours de conférences sur des sujets techniques et des
retours d'expériences ainsi que des workshops vous permettant de bien
commencer avec de nouveaux outils*. Cet événement sera surtout l'occasion
de rencontrer la communauté, d'échanger et de partager vos projets et vos
expériences.

Le site de l'événement : http://foss4g.osgeo.fr

Un appel à présentations et un appel à workshops sera publié sous peu, et
le programme *final détaillé* sera disponible à l'issue de la sélection des
présentations.

Des préventes sont disponibles dès maintenant et nous vous invitons à
profiter des tarifs réduits qui vous permettront d'économiser jusqu'à 10%
sur le plein tarif. Les places en prévente sont limitées, ne tardez pas à
vous inscrire.

Inscriptions : http://foss4gfr.eventbrite.fr

Un appel à sponsor sera également lancé prochainement. Si vous êtes
intéressés pour soutenir l'OSGeo-fr et cet événement, n'hésitez pas à nous
contacter. De plus, si vous souhaitez aider à l'organisation, vous êtes
également les bienvenus.

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter les responsables
à l'OSGeo-fr : conferences at osgeo.asso.fr

Pour plus d'informations
------------------------------

À propos de l'OSGeo-fr :

L'association OSGeo.fr est la représentation Francophone de la fondation
Open Source Geospatial dont la mission est d'aider et de promouvoir le
développement collaboratif des données et des technologies géospatiales
ouvertes. L'association sert d'entité légale envers qui les membres de la
communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres
ressources, s'assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice
du public.

L'OSGeo.fr sert également d'organisation de référence et d'assistance pour
la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une
infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre les projets.

La participation est ouverte à l'ensemble de la communauté open-source.
Tous les travaux de l'association sont publiés sur des forums publics où
peut s'investir une communauté libre de participants. Les projets de la
Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une
licence open source certifiée par l'OSI.