[Francophone] [FOSS4G-fr] Point comité finances

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Mar 4 10:48:38 PST 2014

Bonjour,

Empêchement de dernière minute, je ne pourrai pas être sur IRC pour la
réunion.
Voici donc un topo du comité finance.

On a fait le plein de sponsors, et on est aujourd'hui ok au plan financier pour
un événement viable, meme dans les hypothèses basses des inscriptions (ie si
tout le monde a du tarif réduit).
Le budget sur le google doc est (quasi) à jour, il manque encore la sponso
toute récente de Neogeo tech.

On peut donc prendre un traiteur pour le repas. On doit pouvoir aussi
améliorer un peu le budget com' si besoin. Par contre il faudrait envoyer vos
estimations de besoin assez rapidement (flyers, totem(s) OSGeo-fr, badges,
pochettes d'accueil...
Pareil pour la logistique, plus tot vous avez un budget mieux c'est.

Si on est suffisamment large, on peut envisager d'inviter un keynoter et de lui
payer le déplacement (~500€ de budget max me parait pas mal).
Je suis plutot pour, mais il faut identifier rapidement quelqu'un, et soumettre
l'idée au comité de prog.

Si d'autres sponsors arrivent, on pourra améliorer le budget com'.

Dans les remarques et demandes sponsors, il y a une demande pour avoir du wifi.
J'ai répondu qu'on ne s'y engageait pas, mais ce serait pas mal qu'on essaie
d'avoir une solution.

Je crois que c'est tout pour la partie finances, le barometre est au beau de ce
coté.
Je pense personnellement que les efforts sont maintenant à faire sur la partie
programme, pour s'assurer d'avoir du contenu de qualité, et également sur la
com', pour diffuser plus largement. Beaucoup de gens ne sont pas au courant de
l'événement, il faut spammer.

Voila pour le topo rapide.

A bientot
Vincent