[Francophone] Proposition de keynote speaker pour FOSS4G-fr

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Wed Mar 19 02:57:40 PDT 2014

Bonjour,

La proposition H. Verdier est intéressante et j'aime bien l'idée
d'ouverture que cela induit - d'autant que la donnée est le carburant du
SIG.

Mais je souhaiterai savoir pourquoi orienter ce choix vers la donnée plutôt
que vers le SIG -est-ce délibéré et est-ce en accord avec le reste de la
programmation - questions posées surtout au comité de programme?

Je m'interroge aussi sur l'effet de mode opendata. Même si, encore une
fois, je défends pleinement le mouvement, je me demande si le foss4g doit
le mettre en exergue.

Enfin, je me demande si une personnalité *"historique"* des SIG libres ne
satisferait pas davantage les attentes du public?  Je ne prétends pas
savoir ce que le public attend précisément ou ce qui est bon pour lui, il
s'agit de simples questionnements.

Afin d'être efficace et rapide, nous pourrions lancer un appel à
proposition de keynote speakers et le soumettre au vote de l'équipe
organisatrice -le tout dans un temps record?

Première question, donc.* Y a t'il d'autres propositions?*

simon