[Francophone] financement QGIS

Théo-paul Haezebrouck theo.haezebrouck at gmail.com
Thu Apr 16 01:36:28 PDT 2015

Bonjour,

Mes 2 cts concernant cette problématique.
Outre les stages qui permettent à une entreprise ou organisme public de
rémunérer une personne sur une durée définie pour qui peut partiellement
faire avancer une tâche bien précise (comprendre qui ne doit pas
s'assimiler à une prestation de service ou remplacer un CDD).
L'organisation de hackathon se fait aujourd'hui sur des temps courts (un
week-end ?). Ce format permet de développer assez rapidement une
fonctionnalité "bêta" ou qui peut être ensuite poussé par les contributeurs.

Quid d'évènements organisés - et donc sponsorisés - par des organismes
publics/privés qui permettraient de mobiliser à la fois les acteurs qui
sont déjà présents de façon bénévole mais également des entreprises type
SSLL ou des personnes qui souhaiteraient participer ? Je ne sais pas dans
quelle mesure par contre, une dotation financière de "consolation"
disponible pour tous les participants serait possible ? Sur des événements
courts mais périodiques (tous les vendredi après-midi ?) ou plus long ? (Et
coupler éventuellement avec les journées QGis de Montpellier ou autre ?).
Les différents organismes pourraient lister leurs fonctionnalités
prioritaires et offrir une dotation proportionnelle aux nombres de
fonctionnalités développées pendant l'évènement ? Après, j'ai bien
conscience que sur des fonctionnalités "lourdes", ce mode de fonctionnement
risque de ne pas être le plus adéquat ..

Bonne journée,
Théo-Paul,